Le Royaume d'Arabie Saoudite soumet le dossier d'enregistrement de l'Expo 2030
- 8 mars
- 1 min de lecture

L'ambassadeur de l'Arabie saoudite en France, Fahd Bin Ma'youf Al-Ruwaili, a présenté le dossier d'enregistrement officiel pour accueillir l'Exposition universelle 2030 de Riyadh au Bureau International des Expositions (BIE).
Cette soumission marque le début concret des préparatifs de l'événement.
Le dossier d'enregistrement comprend:
Un plan détaillé des aspects organisationnels, opérationnels et procéduraux de l'événement.
Les dates opérationnelles prévues.
Les mesures législatives, réglementaires et financières.
Le plan directeur du site de l'Expo.
Les conditions de participation internationale.
Les plans d'utilisation de l'héritage de l'exposition.
Dimitri Kerkentzes, le Secrétaire Général du BIE, a salué la clarté de la vision organisationnelle de l'Expo 2030 Riyadh, soulignant que le plan reflète le dévouement du Royaume et ses efforts importants pour préparer cet événement mondial.
Contexte
L'Arabie Saoudite a remporté le droit d'accueillir l'Expo 2030, obtenant 119 des 165 votes disponibles, devançant ainsi la Corée du Sud et l'Italie.
L'événement est prévu du 1er octobre 2030 au 31 mars 2031, sur un site de plus de six millions de m² près du futur aéroport international "Roi Salman".
Après l'examen du dossier par le BIE et ses membres, et son adoption officielle lors de l'assemblée générale de l'organisation, le Royaume pourra commencer les préparatifs pratiques et lancer les invitations officielles pour la participation internationale par les voies diplomatiques appropriées.










Commentaires