Décès du Prince Alwaleed Bin Khalid Bin Talal Al Saud
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Le prince Al-Waleed Bin Khalid Bin Talal Al Saud, surnommé le « Prince endormi », est décédé ce samedi 19 juillet 2025. Il était dans le coma depuis 2005 à la suite d’un accident de voiture à Londres, où il étudiait dans un collège militaire.
Membre de la famille royale saoudienne et arrière-petit-fils du Roi Abdulaziz, le Prince Al-Waleed a subi un traumatisme crânien grave, entraînant une hémorragie cérébrale. Il a été maintenu en vie sous respirateur à la Cité médicale du Roi Abdulaziz à Riyadh. En 2015, malgré les recommandations médicales de cesser le maintien en vie, son père, le Prince Khalid Bin Talal, a refusé. Cette décision s’est fondée sur des convictions religieuses profondes et un espoir inébranlable d’un miracle.
L’attention prodiguée était permanente, avec mobilisation des meilleurs professionnels de santé et le recours aux technologies médicales les plus avancées.
Des rapports ont signalé des mouvements mineurs, comme un doigt levé ou un léger mouvement de tête en 2019 et 2020, mais aucun rétablissement significatif n’a été observé ces dernières années. Le Prince Khalid (son père) ainsi que sa mère et l'ensemble de la famille restant aux côtés du « Prince endormi » jusqu’à son dernier souffle, malgré l’incertitude et la douleur émotionnelle sur une si longue période.

Annonce du décès
Le décès du Prince Alwaleed Bin Khalid a été officiellement annoncé le samedi 19 juillet 2025, par son père, le Prince Khalid Bin Talal Al Saud, dans un message empreint de tristesse sur les réseaux sociaux. L’annonce a provoqué une vive émotion en Arabie Saoudite et dans de nombreux pays de la région.
Le « Prince endormi » restera le symbole d’un combat médical, ayant touché des millions de personnes à travers le monde Arabe.
إنا لله وإنا إليه راجعون
رحمة الله عليه
Allahi rahmo