L’Arabie Saoudite suit avec inquiétude les tensions et les affrontements dans les zones frontalières entre le Pakistan et l’Afghanistan
- 12 oct.
- 1 min de lecture

Le Royaume d’Arabie Saoudite exprime son inquiétude face à la montée des tensions et des affrontements actuels dans les zones frontalières entre la République Islamique du Pakistan et l’État d’Afghanistan.

Dans une déclaration officielle du Ministère des Affaires Étrangères, les autorités saoudiennes appellent à l’apaisement, à la retenue, et à l’évitement de toute escalade, insistant sur l’importance du dialogue et de la sagesse pour désamorcer la crise et préserver la stabilité régionale.
Le Royaume encourage toutes les parties à résoudre leurs différends par le dialogue pacifique et insiste sur la nécessité de garantir la sécurité et la stabilité des deux pays et de la région pour éviter toute détérioration supplémentaire.
La région reste fragile, avec des accusations croisées entre le Pakistan et l’Afghanistan autour du soutien à des groupes armés et des incidents armés à leur frontière commune, ce qui préoccupe également l'Arabie Saoudite.
L'Arabie Saoudite appelle donc à la retenue entre le Pakistan et l’Afghanistan et privilégie le dialogue sous l’égide du respect mutuel, tout en réaffirmant son engagement à la sécurité régionale dans le contexte des alliances étroites qu’elle entretient, notamment avec le Pakistan.










Commentaires